Critique Demain Tout Commence : En France, Peut-on Faire de Bons Films ?


Oyez, oyez, gentes dames et damoiseaux. Aujourd’hui, dans ma critique sortie DVD, je vais vous parler d’un film qui est également sorti au cinéma. Bon, je sais que je ne fais jamais ça en temps normal, mais là ! oh oui mes aïeux, il s’agit d’un coup de cœur et qui en plus est un film français !

Cocorico, sortez les bérets, une bonne vieille flûte et un bon verre de vin. Nous allons aujourd’hui parler de Demain tout commence de Hugo Gélin (Comme des frères) avec Omar Sy (je ne te le présente même plus) Clémence Poésy (London house, Tunnel) et la jeune Gloria Colston pour la première fois à l’écran !

Alors pourquoi ce film est un coup de cœur ? Eh bien, soit donc un peu patient et continue de lire un peu, tu vas voir que la réponse va vite t’être dévoilée !

P.-S. : une petite pensée pour le Film « Sam Was Here » qui devait être à l’origine la critique DVD de la semaine... 😉

1) Et bim, dans nos tronches la comédie romantique classique !

Alors oui, je vous vois venir à des kilomètres, oui il y a beaucoup de ressemblances avec des dizaines de films sortis bien avant. Je ne sais pas vous, mais pour ma part, ce que j’adore dans les films que je regarde à leur sortie en DVD, c’est les lancer en n’ayant rien lu sur le film ni sur les critiques, rien de rien…

Ainsi, une fois lancé, je suis soit agréablement surpris, car je ne m’attendais pas du tout à ce genre de film, soit au contraire je m’ennuie et vous savez quoi ? La deuxième option arrive bien plus souvent qu’on veut bien le croire !

Mais là, le film de Hugo Gélin, Demain tout commence fait partie de la première catégorie. Le film, à sa moitié, prend une tournure qui l’éloigne radicalement de la comédie romantique qui était pourtant annoncée pour vous embarquer dans une montée en émotion qui atteindra son apogée lors de sa conclusion finale !

Encore une fois, pour les plus sensibles, n’oubliez pas votre paquet de mouchoirs avec vous, car il va y en avoir des larmes et pas qu’un peu, donc suivez ce conseil si vous ne souhaitez pas que votre voisin ait l’impression de prendre l’eau !

Les acteurs sont tous impeccables et je félicite le travail dans la sélection des acteurs qui est juste idéale. Aucun rôle n’a été laissé au hasard, et je félicite d’autant plus la jeune Gloria Colston pour sa joie de vivre et la bonne humeur qu’elle dégage durant tout le film !

Je tiens à souligner que je fus également le premier à tirer sur Omar Sy après son succès que je continue de trouver surestimé avec Intouchables, mais j’avoue qu’il m’avait poussé à me remettre en question avec sa prestation en tant que clown dans le film Chocolat. Avec ce film, il réussit à me convaincre et je vous présente toutes mes excuses Monsieur Sy.

2) Demain tout commence, vais-je vraiment trouver un défaut à ce film ?

Techniquement, il n’y a rien à redire, donc je ne vais pas vraiment m’attarder sur ce point, surtout que Hugo Gélin a cette facilité à capturer les émotions de ses personnages comme il l’avait déjà fait auparavant avec Comme des frères, que personnellement j’adore !

La bande-son est classique, plusieurs morceaux feront forcément mouche, évoquant en vous des souvenirs qui permettront de vous attacher un peu plus au film. Je regrette un peu, mais là, c’est vraiment pour chipoter (le prix d’un bon film), le manque de création originale pour cette bande sonore, mais là, c’est vraiment histoire de venir taquiner un peu le film !

L’action du film se situe principalement dans la ville de Londres. Les décors en extérieur restent classiques, mais l’appartement du héros et quant à lui un vrai parc d’attractions à lui tout seul. Ne montrez surtout par ce film à vos enfants, sous peine de devoir remplacer l’escalier par un toboggan !

Le héros étant cascadeur, l’envers du décor de certaines des cascades qu’il réalise pour ma part fait toujours plaisir à voir, et encore une fois j’en profite pour souligner le boulot de tous les cascadeurs qui nous permettent de vivre de grandes scènes du cinéma au risque de leur vie en vivant totalement incognito !

Demain Tout Commence

Conclusion : Demain Tout Commence une Bonne surprise !

Je sais que j’ai presque tendance à trop utiliser le mot «  Surprise », mais que voulez vous, je souhaite vous parler en priorité de films qui m’ont plu et qui, je pense, pourraient vous intéresser !

Promis, tout comme pour la critique de « Dark Web », je n’hésiterai également pas à vous parler de films complètement bidons, histoire qu’on rigole un peu tous ensemble !

En tout cas, pour cette fois, je vous recommande vivement de vous procurer le DVD de ce film, afin de découvrir un duo magnifique et touchant de personnages, comme d’acteurs !

Un scénario qui va vous surprendre si comme moi vous ne vous êtes pas renseignés sur le film !

Note : 8/10

Pour  le DVD : ( il te suffit de cliquer sur l'image )

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *