Qui Suis Je ?


Ça C'est ma Tronche rien que pour vous !

Je me prénomme Alexandre et je suis daltonien. Voilà, maintenant que je t’ai révélé mon plus grand secret, nous avons, toi et moi, créé un lien puissant. Le sens-tu ? Non ? Ne résiste pas, laisse-toi aller…

Sans plaisanter, je suis un passionné de cinéma depuis tout jeune. Depuis l’époque où ma mère m’a fait regarder Aliens, le retour de James Cameron, et hormis le fait que je n’ai pas pu dormir pendant des jours et des jours après le visionnage de ce film, je me suis surtout dit à ce moment-là précis :

« Quand je serai plus grand, je veux inventer des histoires ».

 

Je me réveille encore en pleine nuit en criant " Derrière toi ! "

Bon, à l’époque, n’ayant pas énormément de moyens pour un enfant, j’ai utilisé des plantes pour mes personnages principaux, des pierres pour jouer les monstres et j’ai une centaine de films utilisant la nature comme décor, personnages principaux, bande-son…

Bref, vous l’aurez deviné, si un jour je m’échoue sur une île, ne venez pas me chercher. J’aurai de quoi m’amuser pendant des années !

Puis j’ai découvert le site La Cartoonerie que je recommande à tout le monde. J’ai pu, là-dessus, découvrir les joies de l’animation, mais également le fait de bosser des heures et des heures pour sortir un petit court-métrage de 15 minutes et se faire détruire en quelques secondes par des centaines de spectateurs !

Mes parents ayant acheté un appareil photo, j’ai pu également m’atteler à la réalisation de court-métrage avec, dans le rôle principal, moi-même bien sûr. Je n’ai malheureusement jamais eu le courage de les montrer à qui que ce soit. Ah la timidité, une drôle de maladie n’est-ce pas ?

Plutôt actif également dans l’écriture, j’ai écrit à cette époque des dizaines et des dizaines de scénarios. Certains que je considère comme mauvais et d’autres que je suis à deux doigts d’inscrire sur la blacklist des scénarios américains !  

Notamment l’un d’entre eux qui a comme titre « Suis-je un monstre ? » qui est pour moi le meilleur scénario que j’ai pu écrire à ce jour ! et que j’espère de tout cœur un jour pouvoir tourner !

Mes acteurs sur le lieu de tournage de mon prochain film !

Alors pourquoi ce site ? Ah bah écoute, c’est une bonne question, pour la simple raison que j’ai continuellement besoin d’avoir un pied dans le monde du cinéma, car il s’agit de ma passion de mon « Feu sacré » et que je sais que toi aussi tu es dans ce cas et que cela nous donne ainsi une bonne raison de partager et de nous entraider !

Ce site va également me permettre de me bouger les fesses et de m’activer sur tous les projets que j’ai concernant le cinéma, car il faut que je puisse dire au revoir à cette enfant timide qui avait peur de montrer ces courts-métrages et que je puisse enfin partager avec toi toutes ces histoires que je meurs d’envie de te raconter !

Je ne sais plus quel réalisateur avait fait cette déclaration, mais elle représente exactement aujourd’hui mon état d’esprit :

« Si une seule des personnes qui a assisté à la projection de l’un de mes films a ri à en pleurer, a pleuré à chaudes larmes, a été scotchée par le retournement de situation, a changé de point de vue sur un sujet sensible, et bien si un seul de ces spectateurs ressent cela, je peux dire que j’aurai réussi ma carrière et même ma vie ! »